Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 06:28

Nous avons quitte Xian pour Changdu ou nous avons passe 48h, le temps de voir quelques pandas, puis nous sommes repartis pour Lijiang, dans le Yunnan.

Pendant 15h de train de nuit assis (et non couchette, enorme difference!), nous avons ete les attractions du wagon, nous avons appris a une chinoise ne parlant pas anglais a jouer au jungle speed, ce qui nous a valu quelques fous-rires. Assez sympa au depart, plus chaleureux que les couchettes, mais au final epuisant parce c'est impossible de fermer l'oeil...
Surtout qu'il fallait enchainer sur 8h de bus pour rejoindre Lijiang avant la nuit. 

En arrivant, nous realisons qu'il celebre une fete locale ou chaque famille allume un feu devant sa maison pour chasser les demons. Cela donne une ambiance assez marrante avec des enfants qui sautent au dessus des feux tout au long de la rue.



Nous voulions faire LE trek du coin, les gorges du saut du Tigre. 
L'idee etait de retrouver 3amis (Ced, Gonzague et Julien pour ceux qui les connaissent) qui le faisait des le lendemain matin de notre arrivee. Les filles etaient trop fatiguees, m'ont laisse y aller seule et y sont allee 24h plus tard.

 

Je quitte 3 filles pour 3 garcons, ambiance differente... 
Ma plume n'est pas assez belle pour vous decrire les magnifiques paysages que nous avons pu voir alors place aux images!

 

 






Petite seance jumping pour les garcons...


Pour ceux qui ont deja essaye de m’emmener dans les hauteurs et qui connaissent le peu d’affinite que j’ai pour le vide, vous imaginez que je n’etais pas toujours tres a l’aise...

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
ça déboite, tout simplement!
Répondre
D
merci pour ces nouvelles passionnantes. On se régale en vous lisant.Nos gorges du Fier,perles du tourisme annécien, font piètre figure à côté des gorges du saut du Tigre!
Répondre
P
lisons attentivement le blog du fond du pays de galles. merci ! ph br
Répondre

Présentation

Recherche

Liens